Jeune femme des montagnes de Santander (région de Cantabria, entre Pays Basque et Asturias) (joven pasiega).

Cette poupée fait partie des poupées Marin les plus documentées, principalement parce qu'elle a gagné un prix en Pologne pour sa belle attitude (mencion especial al arte a la belleza y movimiento).

D'après l'étiquette, ce costume se voit très rarement de nos jours, à part dans quelques fêtes locales, notamment à las Vegas dans la Valle de Pas. Elle porte un couffin sur son dos (cuévano niñega) prévu pour un bébé de moins d'un an.

 

Couple de Segovia

Ségovie est à la fois le nom d'une province et de son chef-lieu, une belle ville dans les montagnes au Nord-Ouest de Madrid (en Castilla y León). Le costume spectaculaire est sans doute un reflet du passé important de Segovia, qui servit de résidence à plusieurs rois de Castille.

 

Jeune cavalier Andaloux.

Jeune femme de Ibiza (îles Baléares). Encore une poupée bien documentée, grâce au prix de Pologne (mencion especial al arte a la belleza y movimiento). Il s'agit d'un costume de fête. La jupe blanche évoque la pureté, la châle brodé à la main et les ornements sont signe de la richesse (et donc de la future dote) de leur propriétaire. Elle porte une grande tresse dans le dos.

Page Précédente

 

  Accueil - Contact